Réhabilité par la Société Nationale d’Assurance (SONAS SA) et remis officiellement à la ville de Bukavu, le 11 septembre 2021, le robot roulage installé à la place « Feu Rouge », sur le boulevard Patrice Emery Lumumba en commune d’Ibanda, serait tombé en panne.
Selon un constat fait par Juardc.info, cet engin de régulation de la circulation routière ne fonctionne plus comme avant. Le mouvement de régulation des trafics suspendu et le système de signalisation lumineuse.
Il y aura bel et bien d’énormes bénéfices. Mais que gagneront nos policiers humains ? A Goma par exemple, aussitôt installé, le premier robot-roulage est tombé en panne. Interrogés par juardc, certains usagers de cette route partage des avis divergents. Certains ont fait état d’un ensorcellement, d’autres estiment que c’est un acte de sabotage, de la part des policiers mécontents que les robots aient pris leur place et d’autres parlent des batteries qui seraient déchargées.
D’aucuns estiment que l’autorité habilité devrait déjà envisager une solution urgente afin que cet engin d’intérêt commun soit rétablie.
Pour rappel, ce robot roulage intelligent placé au croisement du boulevard Patrice Emery Lumumba et des avenues de la Presse et Saïo, dans la commune d’Ibanda était percuté par un véhicule avant d’être réhabilité par la société SONAS SA.
Par Bernardin Matabaro
lire aussi:
- Sud-Kivu : Tout savoir sur les irrégularités de l’exploitation minière à Mwenga par des sociétés chinoises
- RDC : KivuTech offre une énième opportunité aux jeunes entrepreneurs du Nord et Sud-Kivu
- Sud-Kivu/walungu : plus de 2 mois durant sans que l’eau ne coule aux robinets du village de Lukumbo, des voix se lèvent
Laisser un commentaire