Une délégation interinstitutionnelle venue de Kinshasa, la capitale Congolaise, séjourne à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Atterrie à l’Aéroport de Kavumo ce dimanche 7 novembre 2021, cette délégation conduite par le vice-premier ministre et ministre de l’Intérieur et affaires coutumières, a pour objectif l’évaluation et s’enquérir de la situation sécuritaire en province, après une incursion armée dans la ville de Bukavu la semaine dernière.
« C’est suite aux événements malheureux qui ses sont passés dans la ville de Bukavu que le président de la République, Chef de l’État, Félix Antoine Thisekedi Tshilombo et le gouvernement a décidé d’envoyer une délégation ici », a précisé le vice-premier ministre, Daniel Asselo Okito.
Il sied de noter que cette délégation est composée de Monsieur Daniel Asselo Okito Wankoy, ministre de l’Intérieur et affaires coutumières, Monsieur Gilbert Kabanda, ministre de la Défense nationale et ancien combattant, ainsi que six députés nationaux et un sénateur.
Plus des détails dans nos prochaines publications!
Laisser un commentaire