« La population de Bukavu aspire à un développement et désapprouve de telles incursions. Elle ne peut pas ignorer l’importance de la paix, de la stabilité et donc dans la quasi-totalité des bukaviens, ils sont contre ces attaques. »C’est par cette déclaration que le député National et élu du Sud-Kivu, Justin Mastaki Namegabe, élu de la province du Sud-Kivu rassure la population sur l’intérêt que porte le gouvernement Congolais sur l’instauration de la paix en province et au pays en Général.
A son arrivé à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu avec une forte délégation du Gouvernement centrale le dimanche 7 novembre 2021, le député Justin Mastaki, a précisé que c’est dans l’objectif de s’enquérir de la situation et d’évaluer d’une manière objectif la situation sécuritaire afin d’éviter l’instauration d’un Etat de siège au Sud-Kivu.
« Il faut faire une évaluation objective. S’une fois encore un tel acte se produisait, la province du Sud-Kivu risquerait d’être placée sous État de siège. Or, nous ne voulons pas cela », a indiqué Justin Mastaki à Juardc.info.
Incursion armée à Bukavu : une délégation interinstitutionnelle présente déjà sur le territoire de Ngwabidje https://t.co/oHPk8XF9Gd via @JuaRdc @TheoKASI @LukondeSama @fatshi13 @AssembleeN_RDC @MpoziBahirwe
— JUARDC.INFO (@JuaRdc) November 7, 2021
Notons que le Député national Justin Mastaki figure parmi les six députés dépêchés dans une délégation du Gouvernement Congolais pour évaluer la situation sécuritaire après une incursion armée dans la ville de Bukavu.
Par Bernardin Matabaro
Laisser un commentaire