Sud-Kivu: « Je refuse le sentiment diabolique », Kake Bulindi

Rédaction Centrale
2 Min Read

« L’amour, c’est celui du peuple pas celui des intérêts égoïstes ». c’est par cette déclaration que Kake Bulindi, conseiller au collège de la planification, pêche et élevage au cabinet du président de la République, Félix Tshisekedi, a rassuré la population de Bukavu de sa détermination à combattre des ennemies du développement qui ne visent que des intérêts égoïstes.

Il l’a fait savoir à l’issue d’une conférence-débat tenue avec la population de Bukavu, le samedi 20 novembre 2021, en la salle du centenaire de la paroisse Mater Dei située en commune d’Ibanda, au Sud-Kivu. Cette conférence a eu pour thème ;« les dix paroles prophétique de l’homme sérieux, correcte et honnête dans le procès de 100 jours ».

« Le sentiment qu’on a envers quelqu’un et qui nous empêche de dénoncer si cette personne vole des millions des dollars du peuple. Moi je ne suis pas d’accord », a-t-il souligné.

Kake Bulindi a fait savoir que sa lutte consiste à revendiquer tout ce qui revient à la population en commençant par le projet de 100 jours du chef de l’état.

« Tous ceux qui ont bouffé l’argent pour la construction de la route Burhale-Mwenga doivent le remettre dans l’immédiat d’éviter le pire », a interpellé Kake Bulindi.

Ce cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) ajoute qu’il n’abandonnera pas la lutte même si l’incriminé se retrouve être de sa famille politique, jusqu’à ce que cette route d’intérêt commun soit réhabilitée.

« Ceux qui ses sentent conscient d’avoir pris l’argent de la construction de la route vers Shabunda qui devrait être construite dans le programme de 100 jours, qu’ils remettent cet argent », a-t-il conclu.

Par Bernardin Murhabazi Matabaro

Share This Article
Leave a comment