Insécurité à Bukavu, le quartier Ndendere se range à la première place dans la lutte

AlbertMigabo Nyagaza, chef du quartier Ndendere
AlbertMigabo Nyagaza, chef du quartier Ndendere

Fixer des attitudes à adopter en période de processus de l’identification de la population pour lutter contre l’insécurité dans la ville de Bukavu, c’est l’objectif d’un forum organisé par le quartier Ndendere, en commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu, ce mardi 09 novembre 2021, à l’église 5eme CELPA Ararati, située sur avenue Muhungu. Ceci en présence du chef de Quartier, du nouveau commandant du sous commissariat dudit quartier, les cadres de base ainsi que la population.

Pour sa part, Monsieur Albert Migabo Nyagaza, chef du quartier Ndendere, trois résolutions sont ressorties dans ce forum  notamment l’identification de la population, la surveillance des entrées et sorties au quartier Ndendere et la surveillance mutuelle entre la population dénommée « Jicho kwa Jicho ».

« Identifier toute la population de notre quartier Ndendere pour savoir qui entre, qui sort, et cela va nous faciliter beaucoup la tâche de surveiller les mouvements des entrées et des sorties dans notre quartier, la deuxième préoccupation est de demander à la population de développer la capacité de surveiller des mouvements susceptible d’entamer la situation sécuritaire  dans notre quartier et la troisième recommandation est de demander à la population de se surveiller entre elle », renseigne Albert Migabo.

Notre source renseigne que les chefs d’avenues et les cadres de bases vont désormais sillonner toutes les contrées du quartier Ndendere afin d’abord d’enregistrer la population, ensuite compléter les fiches d’identification qui seront bien gardées au quartier et des jetons resteront dans des familles.

Nous vous proposons d’écouter le chef de quartier Albert Migabo dans cet extrait !

Albert Migabo Nyagaza appelle toute la population à s’unir en un seul homme afin que ce processus produise des bons résultats pour combattre l’insécurité dans cette entité décentralisée.

Par Bernardin Matabaro

 

Newsletter

Votre email:

error: Contenu protégé !!
JUARDC Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non Oui
Ouvrir le chat
Besoin d'une aide ?
Bonjour,
Pouvons-nous vous aider ?