Sud-Kivu : hausse du prix de taxis à Bukavu, la population s’indigne

Rédaction Centrale
2 Min Read

Les retombées de la hausse du prix de carburant se fait déjà ressenti dans la ville de Bukavu, à l’Est de la République Démocratique du Congo. Les chauffeurs de taxis ont doublé le prix de la course. Plus d’un observateur estiment que cette majoration a été faite dans la violation de textes régissant le secteur de transport.

Dans une correspondance adressée au maire de Bukavu, Darius sumuni, l’observatoire d’actions parlementaire et gouvernementale (OBAPG/RDC) demande d’éclaircissement sur cette question. Dans le cas contraire cette structure citoyenne fait savoir qu’ensemble avec la population de Bukavu, vont passer à des actions citoyennes de grande envergure, mais non violente.

« Monsieur le Maire, étant donné que la fixation du prix de transport en commun dans la ville de Bukavu fait partie de vos attributions, nous vous prions d’informer l’opinion sur cette situation dans l’extrême urgence, car on ne comprend pas comment les taximans peuvent se réveiller un matin et baisser le prix, malgré le motif avancé voir même l’ACCO, dans une ville réellement dirigée. Ou nous dire alors que nous serions dans une jungle », demande l’OBPG/RDC.

Il sied de noter que les taximans ont manifesté avant hier pour réclamer la majoration du prix de transport qu’ils n’ont pas haussé selon euxw depuis presque vingt ans.

Par Bernadin murhabazi Matabaro

Share This Article
Leave a comment