3émè Édition du sommet sur le numérique au Kivu: KivuTech offre des tiquets gagnants

Incitation, encouragement et accompagnement de jeunes dans l’entrepreneuriat qui prend en compte le numérique, tels sont les objectifs poursuivis par l’incubateur Kivu Technologie. A l’occasion de la troisième édition de son sommet sur le numérique au Kivu, tenu le samedi 20 novembre 2021, en la salle de conférence de l’INPP située à Labotte en commune d’Ibanda, KivuTech réunit des centaines de jeunes pour discuter autour de l’entrepreneuriat.

A en croire Benjamin Cinamula, coordonnateur de Kivu tech, ce sommet sur le numérique visent trois objectifs notamment l’incitation, l’accompagnement et l’encouragement de jeunes pour qu’ils parviennent à des résultats escomptés.

« Ce sommet a trois finalités ; l’incitation à l’entrepreneuriat, l’accompagnement de l’entrepreneuriat, donc inciter, encourager et accompagner les jeunes dans leurs projets de développement entrepreneuriale », a expliqué Monsieur Benjamin Cinamula.

Notre source précise qu’en terme de résultats obtenus depuis le lancement du premier somet sur le numérique au Kivu, plus de 50 entreprises de jeunes ont bénéficié de la facilitation de la part de KivuTech. Un accompagnement de plus de 130 start-up à travers son incubateur et 6 projets déjà financés.

Les organisateurs précisent que cette troisième édition du sommet sur le numérique est repartie en deux grandes. La première, indiquent-ils, est celle des panels qui regorge des experts qui partagent leurs expériences pour inciter les jeunes à se lencer dans l’entrepreneuriat en associant le numérique pour maximiser les chances de réussir. Et la seconde consiste à la présentation des projets des jeunes qui ont déjà conçu des projets innovants qui sont déjà entrain d’être utilisés dans la société.

Lire aussi: RDC : KivuTech offre une énième opportunité aux jeunes entrepreneurs du Nord et Sud-Kivu

Benjamin Cinamula renseigne qu’au cours de ce sommet, deux projets seront primés. Il indique que le premier aura un mentorat de 6 mois au sein de l’incubateur KivuTech et 1.000.000 Francs Congolais. Et le second recevra 500.000fc Congolais.

Benjamin appelle les jeunes à fournir assez d’efforts pour être éligible, mais aussi contribuer au développement du Kivu en particulier et de la République Démocratique du Congo en général.

Il sied de noter que le thème de cette année est « entrepreneuriat local: quelle innovation adaptée au développement de la sous-région du Kivu et de la RDC dans un continent en pleine course technologique ».

Par Bernardin Murhabazi

Newsletter

Votre email:

error: Contenu protégé !!
JUARDC Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non Oui
Ouvrir le chat
Besoin d'une aide ?
Bonjour,
Pouvons-nous vous aider ?