Une opportunité de plus pour les entrepreneurs du Nord et Sud-Kivu, deux provinces situées à l’Est de la République Démocratique du Congo. Une troisième édition du sommet sur le numérique au Kivu est organisée par l’incubateur Kivu Technologie (KivuTech). Du 17 novembre 2021 à Goma au Nord-Kivu et le 20 Novembre 2021 à Bukavu au Sud-Kivu.
« Entrepreneuriat local : quelle innovation adaptée au développement de la sous-région du Kivu et de la RDC dans un continent en pleine course technologique », c’est le thème
Selon les organisateurs dudit sommet, l’objectif global de ce grand événement est d’encourager, accompagner et soutenir les jeunes dans leurs projets de développement numérique au Kivu et contribuer à l’émergence de la RDC d’ici 2030.
« A l’inauguration de cette nouvelle édition, notre ambition est de mobiliser les innovateurs, les jeunes entrepreneurs, les enseignants, les étudiants, les chercheurs, les professionnels, etc., pour donner vie, en 48 heures à un concept unique et innovant alliant les nouvelles technologies, les innovations, la transformation et le développement », renseigne KivuTech.
Vous voulez participer à cette nouvelle édition dans l’une des deux villes en présentiel ou en ligne. Hâtez-vous car seules les 500 premières personnes à s’inscrire auront droit à une place en présentiel. Inscrivez-vous en cliquant ICI
Vs êtes innovateur, entrepreneur du #Kivu, participez au concours et remporter l prix d meilleur projet #KivuTech2021. Soumettez votre projet via c lien:https://t.co/oPJOfOjB9I@Presidence_RDC @MinEPME_CD @investindrc @RdcOpec @numeriquecd @NLkinbrazza @UNDPAccLabs @Allemagne_RDC pic.twitter.com/frMahkB57L
— KivuTech (@KivuTechnology) October 13, 2021
KivuTech fait savoir que les panélistes seront choisis sur base de leur savoir-faire, leur moralité, et leur expérience avérée dans le secteur où ils interviendront.
« Des Panels constitués des hauts responsables des services publics en RDC, d’experts (nationaux, internationaux), représentants d’entreprises et d’organisations, professeurs d’universités, seront disponibles pendant deux jours pour parler de leur expérience, inspirer les jeunes, et exposer sur plusieurs aspects favorisant la transformation des innovations en outils de développement pour l’émergence de la RDC », précise-t-il.
Notre source indique que douze projets innovants des jeunes seront présélectionnés et exposés au jury afin de permettre d’en choisir six à exposer au grand public ; deux meilleurs choisis par le public et par un jury indépendant seront primés le 20 Novembre (dernier jour du sommet).
N’hésitez pas à soumettre vos projets. Faites-le maintenant en cliquant ICI
Par Bernardin Matabaro
Laisser un commentaire