Bukavu : des acteurs de la société civile contre la profanation des tombes aux cimetières

Rédaction Centrale
1 Min Read
photo crédit

Des acteurs de la société civile du Sud-Kivu haussent le ton pour dénoncer le manque de cimetière dans la ville de Bukavu, province du Sud-Kivu. Ces derniers condamnent la pratique de profanation des tombes qui persistent dans plusieurs cimetières de la ville, malgré des interpellations.

Au cours d’un entretien avec jaurdc.info, ce jeudi 30 décembre 2021, ces défenseurs des droits humains font savoir qu’au Sud-Kivu, l’année 2021 s’achève avec plusieurs difficultés y compris le manque des cimetières qui demeure une case tête pour les habitants.

De son côté, Mizo Kabare, fustige les agissements de certains politiciens qui s’investissent pour empêcher le projet de l’érection des cimetières moderne qui, selon lui, pourraient limiter les systèmes de profanation des tombes en province.

Pour sa part, Eugène Mubalama, demande cependant aux autorités à tous les niveaux de se pencher l’année prochaine sur des questions prioritaires de la population notamment celui de manque des cimetières afin que les os de leurs compatriotes trouvent protection.

Par Jérémie Matabaro

Share This Article
Leave a comment