Bukavu : un acteur de la société civile agressé dans la commune de Bagira

Rédaction Centrale
2 Min Read

Alain Shindano, président de la société civile du Quartier Lumumba, en commune de Bagira, ville de Bukavu, a été agressé par des hommes mal intentionnés la soirée du mercredi 15 décembre 2021, aux environs de 19hoo.

Selon des informations fournies par la société civile noyau communal de Bagira, cette agression a été commise au rond-point dit « kikyo », au quartier Lumumba non loin du cabine électrique, par des jeunes inciviques qui seraient bien identifiés.

Prince Centwali, vice-président de la société civile de Bagira, indique que les jeunes présumés auteurs de cette agression consomment des boissons fortement alcoolisées dans une boutique de vente et consommation des boissons fortement alcoolisées.

« Le président de la société civile du Quartier Lumumba Alain Shindano vient d’être agressé et frappé par un groupe des jeunes qui sèment terreur et désolation dans la commune de Bagira et qui s’adonnent à des pratiques d’attendre les gens en cours de route pour les dépouiller de leurs biens et les frappés en cas de résistance. Le collègue et défenseur des droits humains Alain Shindano dit zéro zéro vient d’être victime de cette barbarie qui ne dit pas son nom », renseigne Prince Centwali.

La société civile de Bagira condamne cette barbarie et demande aux services ayant la sécurité dans leurs attributions de mettre la mains sur ces hors la loi pour qu’ils soient sanctionnés conformément à la loi.

Par Bernardin Matabaro

Share This Article
Leave a comment