Sud-Kivu : Des Étudiants dénoncent l’insécurité à walungu

Rédaction Centrale
2 Min Read

L’union des étudiants de Walungu, (UEWA) condamne les cas des tueries perpétrés contre les citoyens du territoire de Walungu en générale et ceux de la chefferie de Ngweshe en particulier.

Dans une déclaration rendue publique jeudi 23 décembre 2021 et dont une copie réservée à Juardc.info, ces étudiants répertorient différents cas des tueries, des braquages et de pillages contre des paisibles citoyens, depuis le début du mois de décembre 2021.

« Ça fait mal quand les personnes sont attaquées à quelques mètres des postes de la police, le 12 décembre 2021, madame Esther M’cirezi a été assassiné dans le village Makwale à moins d’un kilomètre du poste de la police basé à Kashanja, c’est tous les jours qu’il y a braquage sur la RN2, le cas récent date du mercredi 22 décembre 2021, où des femmes en provenance de Mugogo ont été tuées, tabassées et dépouillées de tous ce qu’elles avaient, malgré le déploiement des éléments militaires sur cette route », s’indignent-ils.

UEWA demande aux autorités locales ainsi que ceux ayant la sécurité dans leurs attributions de s’investir afin de mettre fin à l’insécurité qui ronge la population.

Rappelons que le territoire de Walungu est devenu depuis plus d’un mois, un terrain d’attaques et des braquages, au cours desquelles, des personnes sont tuées, d’autres sont blessées et des biens sont emportés.

Par Julien Bahindwa à Walungu

Share This Article
Leave a comment