L’Organisation de défense des droits humains, SOS Information juridique Multi-sectorielle condamne les agressions contre des journalistes à l’assemblée provinciale le jeudi 2 décembre 2021.
Dans son tweet, le Coordinateur de SOS IJM, maître Justin Bahirwe Mutabunga, encourage les victimes à déposer une plainte afin que les auteurs répondent de leurs actes.
@IjmSos condamne l’agression contre les journalistes à l’AssPro, qui couvraient la plénière debattant de la motion de censure contre le Gouv @TheoKASI ce jeudi 02 déc 2021.Les victimes sont encouragées à déposer une plainte @jedkinshasa @radio_maendeleo @StanysBujakera @BRubango
— Justin BAHIRWE Mpozi (@MpoziBahirwe) December 2, 2021
https://www.sos-ijm.org/
Pour rappel, des journalistes ont été battus par des éléments de la police pendant qu’ils négociaient l’entrée dans l’enceinte de l’hémicycle provincial.
Trois journalistes ont été blessés par balles parmi lesquels deux ont été acheminé dans une structure sanitaire de la place notamment Crispin Murhula de la Radio Télévision EKA et Jérémie Baraka du média en ligne kivuavenir.com.
Par Bernardin Murhabazi Matabaro
Laisser un commentaire