Nord-Kivu : Les étudiants dans la rue pour réclamer la libération de leurs camarades Kidnappés

Rédaction Centrale
1 Min Read

Six jours après le kidnapping de deux étudiants de l’Université Catholique la Sanpiesa, dont une fille et un garçon, des étudiants dans la ville volcanique de Goma ont manifesté ce lundi 13 decembre 2021, pour exiger leur libération.

De l’institut de Goma (Instigo) jusqu’au Gouvernorat de province, ces étudiants venus des différentes universités et institutions supérieurs scandaient des chants d’appel à la libération de leurs camarades avec des calicots en main sur lesquels on pouvait lire : «  le kidnapping en ville de Goma, nous en avons assez », « nos camarades doivent être libérés dans 48heures ».

Cette marche a chuté au Gouvernorat de province où le mémorandum a été lu et déposé. Les manifestants s’indignent de voir que des cas d’insécurité continuent à s’accroître, pourtant une province en État de siège. Ils appellent les autorités à multiplier des efforts afin que leurs camarades soient libérés seins et saufs.

Pour rappel, deux étudiants ont été kidnappé la semaine dernière par des inconnus au niveau de CCLK avec le taximan qui les conduisaient. Actuellement des images des tortures seraient envoyées à leurs familiers pour demander une rançon.

Par Bénédicte Mushoko depuis Goma

Share This Article
Leave a comment