Julien Paluku à Bukavu, le décor déjà planté pour le deuxième congrès du BUREC

Rédaction Centrale
2 Min Read

Julien Paluku Kahongya, Président national du parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo (BUREC), séjourne dans  la ville de Bukavu, afin de prendre part au deuxième congrès de sa formation politique. C’est depuis l’après-midi du mardi 7 décembre 2021, que cet ancien gouverneur du Nord-Kivu est arrivé à Bukavu, via le port Ihusi.

«C’est un congrès ordinaire, le parti BUREC n’a que 10 ans d’existence et chaque 5 ans, il organise son congrès. Nous sommes au deuxième congrès et c’est la ville de Bukavu qui a été choisie,» a précisé Julien Paluku, devant la presse locale.

«Je remercie très sincèrement, l’accueil dont je suis bénéficiaire aujourd’hui », a-t-il déclaré avant d’indiquer qu’il vient également compatir avec la population de Bukavu, victime d’une incursion armée.

« Je me dois de solidariser avec cette population qui  m’a vue étudier ici, qui m’a beaucoup encadrée et dont je dois lui retourner l’ascenseur en venant organiser une des grandes politiques pour le lequel je suis président», a-t-il souligné.

Notons que le parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’Emergence du Congo organise son deuxième congrès, du mercredi  8 au jeudi 9 décembre 2021, dans la ville de Bukavu.

Par Bernardin Matabaro

Share This Article
Leave a comment