Sud-Kivu : fêtes de fin d’année, Amato Bayubasire à Bukavu aux côtés de sa base

Rédaction Centrale
2 Min Read

« Je viens à Bukavu pour un congé m’accordé par son excellence le vice-premier ministre. Je viens pour passer ce moment de fin d’année parmi les miens, je crois que pour moi venir à Bukavu, c’est un devoir, je dois chaque fois être là », c’est par ces mots que Amato Bayubasire, vice-ministre de la justice Congolaise a rassuré la population de sa détermination à passer les festivités de fin d’année aux côtés de sa base.

A son arrivée à Bukavu, ce dimanche 26 décembre 2021, Amato Bayubasire, a indiqué qu’il trouve impérieux de se rapprocher de la population pour savoir différents problèmes qu’elle connaît afin de chercher une solution.

« je viens donc pas pour une mission officielle, mais je viens passer les festivités avec la population du Sud-Kivu. La population du Sud-Kivu à fait un cris d’insécurité sur la route, ça nous est parvenu, je ne pouvais pas rester indifférent », a-t-il précisé avant d’ajouter ;

 » Donc c’est une occasion pour moi d’être encore parmi vous d’écouter par rapport à ce qui se passe dans notre province écouter la population et savoir quoi on peut dire parce que j’ai toujours pensé qu’il faut être aux côtés de la population pour savoir émettre des points de vue à donner aux différentes autorités », a-t-il déclaré.

Par Bernardin Matabaro

Share This Article
Leave a comment