Sud-Kivu : le parti CNC se met en ordre de bataille pour faire face aux élections de 2023

Rédaction Centrale
2 Min Read

Après un mois passé à Kinshasa, la capitale Congolaise, Monsieur Pontien Musomerwa, président interfédéral du parti politique Congrès National Congolais, est arrivé à Bukavu ce samedi 11 décembre 2021, via le port Ihusi.

Ce cadre du parti cher au ministre national de l’urbanisme et habitat, Pius Mwabilu Mbayu, a fait savoir que ce voyage a eu comme objectif de s’enquérir des nouvelles orientations pour l’émergence de sa famille politique, mais aussi pour bien se préparer aux élections de 2023.

« Ça fait un mois que j’étais en déplacement à Kinshasa pour raison de rencontrer les autorités du parti afin de recueillir des nouvelles orientations pour l’année 2022, mais aussi en prélude des élections qui pointent à l’horizon 2023 », a déclaré Potien Musomerwa, devant la presse.

Ce même samedi 11 décembre 2021, une matinée de formation s’est tenue à Bukavu, dans la salle de réunion de l’hôtel Belvédère, afin de mettre les cadres, membres et sympathisants au même diapason des actualités politiques au niveau national et au niveau provincial.

Notre source fait savoir que le parti CNC se porte à merveille au niveau national, comme au niveau provincial.

L’interfédération du Sud-Kivu réaffirme son soutien aux actions de leur président national, qui selon elle, fournit des efforts pour l’amélioration de conditions de vie de peuples congolais dans son secteur en tant que ministre national de l’urbanisme et habitat.

Par Bernardin Matabaro

Share This Article
Leave a comment