Sud-Kivu:Le deputé Kababili victime du piratage de son telephone

Rédaction Centrale
3 Min Read

Le telephone du deputé provincial, Kababili Munyololo Innocent, a été piraté par des inconnus. Ces derniers utilisent le numero du député Kababili pour arnaquer ses contacts à travers les reseaux sociaux, les sms, ainsi que les transferts electroniques, a alerté le mardi 8 decembre 2021, cet élu du peuple lors d’un entretien avec votre juardc.info.

A en croire cet élu de la circonscription électorale de Mwenga, il s’etait rendu compte de ce piratage, lorsque les deputés provinciaux examinaient la motion de censure contre le gouvernement Théo Ngwabidje.

« ce jour-là j’ai constaté que mon numero airtel a été bloqué par des inconnus et je m’etais rendu compte que ces gens sont entrain de rançonner mes correspondants, beaucoup de gens ont été appelés pour leur demander de l’argent,certains ils leur avaient demandé 150$, d’autres 250$ et 650$ et plusieurs personnalités ont été victimes de cette barbarie »a-t-il renseigné.

Par ailleurs, notreÎ source a fait savoir qu’il avait contacté les resoponsables de la société Airtel pour identifier ces malfrats, mais helas, elle n’a pas été en mesure de le faire.

« Airtel s’est contenté seulement de bloquer ces personnes et le lendemain je me suis vu bloquer à nouveau par ces personnes qui sont entrain de rançonner mes contacts en leur demandant de l’argent ; je suis retourné à la maison Airtel et cette dernière m’a exigé de verser une somme de 30$ dans mon compte Airtel monney pour que mon numero ne soit pas pirater à nouveau et c’etait le samedi 4 decembre 2021, malheureusement, le jour suivant donc le dimanche on va encore me bloquer et je me trouve maintenant en insecurité »a-t-il renchéri.

Le deputé Kababili demande à la société Airtel de mener une enquête pour identifier les auteurs de ce piratage. Il demande également à tous ces correspondants de ne plus se fier à ces messages.

Signalons que le deputé Kababili Munyololo figure parmi les douze deputés signataires de la motion de censure contre le gouvernement Ngwabidje. Une certaine opinion estime que cette cybercrminalité pourrait être liée à ses activités parlementaires surtout pour son hostilité contre l’exploitation illicite de minerais dans le territoire de Mwenga.

Avec Fulgence Rukata

Share This Article
Leave a comment