Bukavu : LIJAPD exige des explications sur la taxe de stationnement perçue par la mairie

Rédaction Centrale
2 Min Read

« La Ligue des Jeunes Africains pour la Paix et le Développement « LIJAPD – Sud-Kivu » demande des explications sur l’argent perçu par la mairie de Bukavu à travers la taxe de stationnement dans la ville de Bukavu », c’est par cette déclaration que la LIJAPD, hausse le ton pour exiger des explications sur la perception de la taxe dite de stationnement imposée par la mairie de Bukavu.

Dans un entretien avec juardc.info, Monsieur Muguakonkwa Mupenda Elvis, Coordonnateur de la LIJAPD, a fait savoir que cette demande s’inscrit dans le cadre du contrôle citoyen.  « Nombreux l’ont considérée d’une taxe illégale, c’était un vol et pillage à la population » a-t-il affirmé.

Elvis Mupenda soulève des irrégularités de cette taxe et précise que cette dernière n’a eu ni de redevance, ni de contrepartie.

« Les 2 entreprises de gestion n’ont pas payé les jeunes taxateurs, le Maire lui aussi à son tour n’a pas donner une lumière sur la fameuse taxe, en plus la population de Bukavu et tous les usagers des routes, victimes de cette taxe, n’ont rien vu en termes d’action réalisée par cet argent, car la taxe a un caractère de redevance et contrepartie », a déclaré Elvis Mupenda.

Tout savoir sur la LIJAPD

Notre source recommande aux députés provinciaux d’aligner cette question au débat dans cette session parlementaire, et conclut par demander à la justice de s’en occuper.

Par Bernardin Matabaro

Share This Article
Leave a comment