État de siège au Nord-Kivu : Le bourgmestre militaire de Karisimbi présente son bilan mensuel – JUA RDC

État de siège au Nord-Kivu : Le bourgmestre militaire de Karisimbi présente son bilan mensuel

Évaluation de six mois de l’État de siège dans la commune de karisimbi et la situation sécuritaire, tels sont les points débattus au cours d’une réunion sécuritaire tenue ce vendredi 24 décembre 2021, dans la commune de Karisimbi, ville de Goma, au Nord-Kivu.

Le Colonel Jean-Paul Elongi, Bourgmestre de cette municipalité, dit faire face à plusieurs défis notamment la non connotation de la population avec les de l’ordre, l’insuffisance des éléments de l’ordre et des engins pour la patrouille. Jean-Paul reconnaît que sa commune a connu plusieurs cas des tueries et des vols, mais la situation sécuritaire s’améliore petit à petit.

De ce fait il encourage la bravoure de tous les cadres de bases pour les efforts fournis en accompagnant les activités de la commune de karisimbi.

Notre source a signalé certaines réhabilitations sur le plan du développement, parmi lesquelles, la réhabilitation du bureau de la commune, la réhabilitation du marché Nyabushongi et la continuité de la construction du bureau du quartier Mugunga.

En réaction, le président du conseil communal de la jeunesse, Claude Rugo, félicite la participation dont a fait preuve le Bourgmestre Jean-Paul Elongi, dans l’implication de tous les projets de la commune de Karisimbi. Il promet de le soutenir afin de parvenir aux résultats voulus.

Claude Rugo appelle la jeunesse de la ville de Goma à ne pas se fier aux rumeurs qui à circulent faisant état de la présence de la police Rwandaise à saké.

Lire aussi : Nord-Kivu : Forte hausse des prix des produits alimentaires à Goma

Notons que l’État de siège avait été décrété par le Président de la République Démocratique du Congo au Nord-Kivu et en Ituri, afin de restaurer l’autorité de l’État dans cette partie du pays.

Par Bénédicte Mushoko à Goma

Newsletter

Votre email:

JUARDC Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non Oui