Sud-kivu : « les jeunes peuvent susciter du changement », Elvis Mupenda

Rédaction Centrale
3 Min Read

« Je vise la participation de jeunes dans les instances de prise des décisions, car les jeunes regorgent des talents qui peuvent aider la province à aller de l’avant ». Telle est la vision de Monsieur Elvis Mupenda.

Elvis Mupenda estime que les jeunes ne doivent pas être utilisés comme des pillons des hommes politiques, mais plutôt occuper des postes de prise de décisions.

 » les jeunes doivent faire un contrôle citoyen, les jeunes doivent se mettre au travail pour le dveloppement de nos entités », indique-t-il.

Qui est Elvis Mupenda ?

Munguakonkwa Mupenda Elvis, est né à Bukavu, le 27 février 1990, il est marié et père d’un enfant.

Licencié en Développement Rural, Elvis Mupenda est Coordonnateur Provincial de la LIJAPD asbl : Ligue des Jeunes Africains pour la Paix et le Développement au Sud Kivu.
– Animateur Provincial du COJESKI-RDC: Collectif des Organisations des Jeunes Solidaires du Congo-Kinshasa, dans la province du sud Kivu.
– Rapporteur Titulaire de la société civile Noyau Communal d’ibanda.

« Aujourd’hui la LIJAPD à un nombre important des Jeunes qui ont adhéré :800 déjà dans toute la province du sud Kivu, nous avons des antennes dans chaque territoire de la province », a-t-il précisé.

Lire aussi :Bukavu : LIJAPD exige des explications sur la taxe de stationnement perçue par la mairie

Consultant indépendant dans le secteur humanitaire oeuvrant pour l’amélioration des conditions de vie des vulnérables et sinistrés.

Une lutte pour un changement positif des communautés

À travers ses actions, Elvis Mupenda mène une lutte pour la stabilité de la paix et du développement en province et au pays en général.

 » Étant jeunes leader de la province du Sud-Kivu, nous menons toujours une lutte visant à voir la province avec une bonne gouvernance, nous voulons voir la population vivre le vrai changement », renseigne-t-il.

Pour parvenir aux résultats voulus, Elvis Mupenda, fait recours aux médias, aux meetings populaires, ainsi que le club de paix et d’écoute. Elvis pense que dénoncer les antivaleurs contribuent à un changement positif.

« A travers la dénonciation nous pouvons espérer atteindre les résultats assignés. Nous sommes prêts à servir la population à la manière des grands héros du pays pour que le pays vive aisément », a-t-il ajouté.

Notre source conclut qu’un acteur, un leader c’est quelqu’un qui veut toujours voir la population vivre dans des meilleurs conditions. Elvis Mupenda s’approprie les problèmes de la population, et s’implique toujours à fond pour des solutions adaptées.

Ses coordonnées :

+243995736118/ +243818518313
elvismupenda2@gmail.com
lijapd.sudkivu@gmail.com

Par Julien Bahindwa

Share This Article
Leave a comment