Sud-kivu : Multiples réactions après le discours du président Félix Tshisekedi

Rédaction Centrale
2 Min Read

Après le discours du chef de l’État devant les deux chambres du parlement réuni en congrès ce lundi 13 décembre 202, les réactions des habitants de la ville de Bukavu, fusent de partout.

Certains qui ont été approchés par Juardc.info, juste à quelques heures après ce discours se disent satisfaits du contenu.

C’est par exemple sur le plan infrastructures où le chef de l’État a parlé de la construction de la route Bukavu – Goma dans le tout prochain jour.

« Les routes sont en délabrement très avancé. Tous les routes en province sont en mauvais état. Cette situation nous crée parfois même des maladies dont nous ne sommes pas conscients. On voudrait que ce discours ne demeure plus une chanson qui continue à être chantée chaque année, mais plutôt une parole d’honneur que nous allons voir se matérialiser », a recommandé un habitant rencontré à l’hôtel de poste.

Pour cet autre habitant, cambiste de son état, se réjouit de l’augmentation du budget pour l’exercice2021.

« Notre souci est de voir les conditions de vie sociale de la population s’améliorer, mais la plupart de nos dirigeants ne travaille que pour des intérêts égoïstes. Nous espérons qu’avec l’augmentation du budget, toute la population pourra en bénéficier d’une manière ou d’une autre, pourvu que ça soit une réalité », a-t-il déclaré.

Signalons tout de même que le chef de l’État Félix tshisekedi, a au cours de son discours, loué les efforts consentis entre le FARDC et UPDF pour mettre hors etat de nuire tous les groupes armés actifs à l’Est du pays.

Par Jérémie matabaro

Share This Article
Leave a comment