Découverte : Bazibuhe Bahindwa Dieumerci, une icône de la musique Bukavienne

Rédaction Centrale
3 Min Read

L’artiste musicien Bazibuhe Bahindwa Dieumerci dit Alias Jbazibuhe, appelle au soutien des artistes locaux.

Lors d’un entretien avec Juardc.info, Jblaise Bazibuhe, à démontré combien la musique est un outil de développement et d’éducation dans un contrée. Il reçoit la musique comme un art qui nécessite le soutien départ et d’autres pour son émergence.

Selon lui, Bukavu est plein des talents, mais aucun sponsor pour porter haut ces talent.

Qui est Jblaise Bazibuhe ?

Bazibuhe Bahindwa Dieumerci, est un artiste compositeur, interpréte et danseur chorégraphe .

Licencié en géologie; exploration et exploitation minière à l’université Officielle de Bukavu depuis 2019, Jean-Baptiste bazibuhe, est né à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu, le 02 février 1994.

Enfant de chœur depuis son jeune âge dans le mouvement de petits Chanteurs, Alias Bazibuhe, tire ses inspirations à travers la danse à l’âge de 4 ans à la paroisse de Chimpunda, Secteur Biname.

Un parcours de combattant !

En 2007, il embrasse la danse moderne où la danse urbaine dans le groupe strong boys, avant de créer en 2009, le groupe TNT (the New testament) et qui remporté la compétition svein studio en 2011.

EN 2012, grâce à ses amis danseurs notamment Gaël kalume, Aubin Rwankuba, Gloire Michel munpenda, Axel Bangwene, Alias Bazibuhe crée le groupe C4 crew from Bukavu. Un groupe qui a connu du succès jusqu’à devenir le groupe le plus titré des compétitions à Bukavu.

En 2017 il organise pour la première fois un festival de danse à Bukavu et qui sera le premier festival de danse. Bukavu battle festival est actuellement à sa cinquième édition.

En 2019 Alias marque la communauté estudiantine de la Ville de Bukavu et de la République Démocratique du Congo, à travers son Tube « jubilé 25 ans UOB. Un titre qui lui a donné du succès surtout dans son Alma mater (UOB).

En 2020 il lance l’album le panteteuque oil ou face avant de lancer en 2021, le nouveau album, tangeurs dezamours.

Réalisations de Jblaise

Jblaise Bazibuhe compte à son actif 8 titres audios notamment ketch kikwembe, mwana BK, tu es trop belle, plus on aime ,la vie est belle,wewe tu étais et tu reste .

Notre source indique qu’avec le soutien des supporters de la ville de Bukavu, il atteindra son objectif d’être un grand artiste sur le plan international.
Il annonce cependant sa nouvelle chanson début 2022 avec Elcky, un titre avec un message interpellateur et aussi éducatif.

Par Julien Bahindwa

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !