Sud-Kivu : AJPCO asbl célèbre ses 5 ans de lutte contre la pauvreté à Kabare

Rédaction Centrale
2 Min Read

Éradiquer la pauvreté sous toutes ses formes, tel est l’objectif de l’Association Action des Jeunes pour le Progrès du Congo (AJPCO), asbl. A l’occasion de son cinquième anniversaire, cette structure de jeunes œuvrant dans le territoire de Kabare, a tenu sa troisième Assemblée Générale, dimanche 12 décembre 2021, en la salle New riviera, située dans le village de Katana, au Sud-Kivu.

Au cours de cette activité des centaines de membres venus de différents axes de l’Association AJPCO, ont communié après avoir reçu un compte-rendu des activités annuelles de cette structure de développement.

A cette occasion, une vingtaine de femmes vulnérables membres de l’AJPCO, a bénéficié des porcs et 25 jeunes ont également  bénéficié des lapins et Cobayes pour l’élevage.

A en croire, monsieur Biragi Tabaro Espoir, Coordonnateur de l’AJPCO, l’élevage présente bien des avantages pour les familles paysannes et les consommateurs des villes, d’où la distribution des porcs, lapins et cobayes aux vulnérables. Il indique que sa structure intervient dans la capacitation de ses membres dans différents domaines, notamment l’alphabétisation, l’anglais, informatique et la microfinance.

De leurs côtés, les membres de l’AJPCO présents à cette activité se disent satisfaits des actions de cette association. Ces derniers remercient l’AJPCO pour son implication dans la recherche du bien-être de la population dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

L’AJPCO, appelle toute personne de bonne volonté à se joindre à lui afin de booster le développement et lutter contre la pauvreté.

Ont pris part à cette activité, les membres de l’AJPCO venus de Lugendo, Ishungu, Birava, Luhihi, Izimiro, Kavumo, Bshumba et Mudaka.

Share This Article
Leave a comment