Soucieux du développement, l’ambassadeur de paix, Kitete Mbilizi Crispin s’engage à réhabiliter le tronçon routier Station Simba-Terrain Kabasha, dans la ville de Goma, en province du Nord-Kivu.
Cette route impraticable pour les véhicules comme pour les piétons va en fin avoir une nouvelle image. Des nids de poules sont visibles sur la chaussée, occasionnant ainsi des stagnations des eaux. Une situation qui serait même à la base de plusieurs maladies, a précisé Kitete Mbilizi.
Pour rassurer la population, Kitete Mbilizi, a posé le premier geste, celui de rendre disponible des matériaux de construction.
» Je suis là pour le développement, je dois contribuer au changement de mon pays, les ambitions politiques ne sont pas ma motivation », a déclaré Kitete Mbilizi.
Kitete Mbilizi, « l’union fait la force »
Des matériaux de construction offerts par Kitete Mbilizi
Notre source implore la participation de la population à cette édifice qu’il est entrain de monter pour le développement de cette partie de Goma..
« À toute la population je demande sa participation, tout le monde doit se donner pour apporter sa pierre de contribution pour le développement durable de notre pays et n’ont pas attendre seulement un coup de main extérieur », a-t-il interpellé.
La population du milieu remercie la bravoure et le dévouement de monsieur Kitete et promet son soutien pour la réussite de cet édifice.
« Pour nous s’était devenue impossible d’écouler facilement nos articles, les véhicules passent difficilement ici et même les piétons ne passent plus, ils préfèrent aller contourner. Pour nous c’est un sentiment de joie », a déclaré un bénéficiaire.
Par Bénédicte Mushoko à Goma