Goma : une dizaine des maisons cambriolées à la veille de la fête du nouvel an à Kyeshero

Rédaction Centrale
2 Min Read

Au total, 11 maisons on été visitées par des hommes non autrement identifiés dans deux avenues : Musienene et Mirungi 1, au quartier Kyeshero, dans la ville de Goma, la nuit du 30 au 31 décembre 2021.

D’après les informations à notre possession, plusieurs biens des valeurs ont été emportés par ces malfrats, et certains habitants voulant faire résistance à ces hors la loi, ont été violemment bâtis et sont blessées graves, précisent nos sources.

Face à cette situation, Safari Pierre Jospin, Président de forces vives du quartier kyeshero, affirme que c’est la énième fois que de cas pareil se produit dans le même quartier. celui-ci pense que kyeshero serait délaissé par des éléments de l’ordre, pourtant un poste de police se trouve dans le milieu.

Cependant, ce dernier qualifie le chef de quartier d’incompétents car, selon lui, il serait incapable d’alerter les agents de l’ordre en cas d’insécurité.

Pour sa part, la population du quartier kyeshero donne un délais de 48 heures à leur chef de quartier pour déposer sa démission car, il n’assume pas convenablement son rôle.

De son côté, la société civile, lance un message au gouverneur militaire, afin de renforcer les effectifs militaires, mais aussi changer tous les anciens militaires se trouvant dans le quartier kyeshero, et certains cadres de bases pour y mettre des nouvelles unités. Cette structure citoyenne condamne avec fermeté cette manière de déstabiliser la population et demande l’implication des autorités afin que la paix règne dans cette partie de la ville de Goma.

Signalons que la population victime de ces tracasseries ont affirmé que cela se fait par des militaires congolais et souligne qu’il y aurait même des preuves.

Par Bénédicte Mushoko à Goma.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !