Nord-Kivu : un club de Paix installé dans la commune de Goma

Rédaction Centrale
2 Min Read

Face à l’insécurité grandissante qui a élu domicile dans la commune de Goma, le Bourgmestre de cette commune, Lububu Guy, a installé un club de paix pour mettre en alerte les autorités en chaque fois qu’un cas d’insécurité se produira dans cette municipalité. Cette installation est intervenue lors d’un forum du quartier du Lac Vert tenu jeudi 16 Décembre 2021.

Lububu Guy appelle la population à collaborer avec ce club pour alerter régulièrement les services de sécurité afin de mettre fin à l’insécurité dans cette entité.

« Je suis venu éclairer la population consernant l’état de siège et la mettre à jour étant donné que cette mesure semble être ignorée par la population, Alors en cas des problème sécuritaire informez le club pour qu’il nous alerte aussi », a-t-il dit.

Pour sa part, kitete mbilizi chrispin, membre de la délégation dudit club, encourage l’initiative du bourgmestre de la commune de Goma et estime que c’est une solution favorable pour pouvoir sécuriser la population et leurs biens. Kitete demande l’implication de toute la population afin d’espérer à la réussite.

Lire aussi : Nord-Kivu : insécurité à Goma, trente présumés voleurs attrapés à kyeshero

Signalons que la population du quartier vert a formulé différentes recommandations notamment la création d’une boîte à suggestions, l’installation des éclairages public dans différentes contrées, mais aussi l’implication des autorités dans la gestion publique.

Par Bénédicte Mushoko à Goma

Share This Article
Leave a comment