Tournoi de cohésion au Sud-Kivu : Chaux sport tombe devant Muungano qui se qualifie en finale

Rédaction Centrale
2 Min Read

OC Muungano à battu l’OC chaux sport en demi finale sur la séance de tirs au but, 4 tirs contre 3 trois ce jeudi 30 décembre 2021, au stade de la Concorde de Kadutu. Ceci dans le cadre du tournoi dit de cohésion organisé par la ligue provinciale de football du Sud-Kivu.

La première période s’est clôturée sur le score de zéro but partout, mais à été dominée par les Shalalilés, qui n’arrivaient pas à marquer, avec un jeune, David watuna Kanza dit kingumbi maladroit dans la surface, trop d’occasions mais, non concrétisées.

Lire aussiTournoi de cohésion au Sud-Kivu : Etoile du Kivu tombe devant chaux sport

Pourtant déterminés à la seconde période, les poulains du coach Taudet fani, n’ont pas su renverser les bleu blanc du sud-Kivu (l’OC Muungano). A la soixante-huitième minutes de jeux, Chaux sport va trouver une balle arrêtée, mais qui ne sera pas concrétisée, après cette occasion, chaux sport s’est vu privé de son entraîneur principal Taudet Farini à la septante et unième minutes.

Après cette sanction offerte aux protégés de l’homme d’affaires Didi Mudogo, les shalalilés vont se réveiller pour chercher un but, mais présentait déjà une allure d’un match nul. il a fallu attendre la séance de tirs au but pour voir les shalalilés prendre le dessus sur 4 tirs contre 3 trois.

Il faut dire que Muungano se qualifie pour la phase finale et sera en attente de la rencontre de ce vendredi 31decembre 2021, qui opposera en demi finale Bukavu dawa et Ibanda sport pour savoir qui croisera en finale prévue ce dimanche 2 janvier 2022, au stade de la Concorde de Kadutu.

Par Julien Bahindwa

Share This Article
Leave a comment