Sud-Kivu : Le ministre de la jeunesse, Yves Bunkulu, se déclare ambassadeur des entrepreneurs locaux

Rédaction Centrale
2 Min Read

Après les conférences débats et la table ronde en marge de la foire des entrepreneurs locaux, FEL 2021, les activités d’exposition et commercialisation de la production des jeunes entrepreneurs du Sud-Kivu ont été lancé par Monsieur Yves Bunkulu Nzolo, Ministre national de la Jeunesse et nouvelle citoyenneté.

Avant de lancer lesdites activités, Yves Bunkulu, a participé aux conclusions de la table ronde des entrepreneurs locaux du Sud-Kivu qui s’est tenue en la salle de conférence de l’Hôtel Panorama, samedi 18 décembre 2021.

Plusieurs recommandations ont été ressorties de la table ronde adressées aux différentes parties prenantes, dont l’accompagnement du gouvernement a été vivement sollicité par les entrepreneurs.

Le ministre Yves Bunkulu a pris acte des recommandations, et de la grande résolution de la mise en place dans un bref délai d’un Cadre d’échange et Concertation pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Local, CECPEL.

Le Patron de la Jeunesse Congolaise, après avoir informer les entrepreneurs différentes opportunités à capitaliser sur le plan Provincial et national, celui-ci a promis d’être ambassadeur des Entrepreneurs Locaux du Sud-Kivu pour porter leur plaidoyer à toutes les instances à fin d’aider à résoudre différents défis listés par ses interlocuteurs.

Après la table ronde, Yves Mbukulu et sa jeunesse du Sud-Kivu sont partis en caravane motorisée au cercle sportif de labotte où il a ouvert officiellement le début des expositions et commercialisation des produits des jeunes entrepreneurs. Il a fait le tour des stands des entrepreneurs tout en se procurant de leur production comme premier acheteur en prenant des échantillons à présenter au gouvernement central.

Signalons que son le ministre de la jeunesse a encore reçu les différentes couches de la Jeunesse du Sud-kivu à l’hôtel Elizabeth, où il a échangé avec eux sur les préoccupations de chaque composante de la Jeunesse.

CELCOM/FEL

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !