Bukavu : des voix se lèvent pour réclamer la réhabilitation du tronçon Routier Lycée wima – Ciriri

Rédaction Centrale
2 Min Read

La matinée était tendue ce vendredi 21 janvier 2021, sur la route nationale n°2 , tronçon Lycée wima – Ciriri, après une forte pluie qui s’est abattue sur la majeure partie de la ville de Bukavu. À la base, les conducteurs ont campé sur leur décision de ne pas emprunter ce tronçon routier suite a son état d’impraticabilité.

Interrogé par juardc.info, ces conducteurs indiquent que suite a l’état d’impraticabilité dudit tronçon routier, ils courent plusieurs dangers et éprouvent des difficultés avant de faire parvenir les passagers à la destination.

Ces conducteurs font savoir que le mauvais état de cette route entraine plusieurs conséquences, surtout en période pluvieuse. Ils indiquent que des malades meurent en cours de chemin et d’autres passagers tombent malades. Les étudiants et élèves arrivent souvent en retard au cours, ajoutent-ils.

Face à cette situation, ces conducteurs estiment que cette route nécessite d’être réhabilitée dans l’urgence afin de leur permettre une bonne condition de travail.

Notons que c’est depuis quelques temps, qu’on observe des spectacles sur certains tronçons routiers en plein centre ville, c’est le cas du tronçon routier Essence – Kibonge, Industrielle – Place de l’indépendance, Place de l’independance – Ciriri, Lycée Wima – Carrefour, Carrefour – ONL, pour ne citer que ceux-là.

Share This Article
Leave a comment