Sud-Kivu : Tamasha Fashion Week, un évènement promotionnel de la mode Africaine

Rédaction Centrale
2 Min Read

Lancement officiel de la première édition « Tamasha Fashion Week » à Bukavu, province du Sud-Kivu. C’est dans l’objectif soucis de contribuer à la promotion de la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo, que Kivu Mode Agency, a organisé cette activité dont l’apothéose va avoir lieu à la salle Aquarius ce 23 janvier.

Dans une conférence de presse tenue le samedi 22 janvier 2022, au centre culturel Ndaro, situé à Labotte, en commune d’Ibanda, les organisateurs présenté les contours de cet évènements qui a comme particularité un focus sur non seulement la mode, mais l’art en général. Ils ont souligné que le thème choisi pour cette première édition c’est : « la paix est plus forte que la guerre ».

Salm Nzongana, directeur de Tamasha Fashion Week Salm, a indiqué que cet événement va aider la mode et les entrepreneurs de la mode à aller en avant.

« Tamasha Fashion Week est un évènement trop riche en art, donc pas seulement la mode avec les mannequins et stylistes mais il y aura également les artistes chanteurs et slameurs. c’est une activité qui vise à promouvoir la mode africaine, la culture africaine ainsi que les jeunes entrepreneurs de la mode », a déclaré Salm Nzongana.

De son côté, Sylvie Ishara Chirungula, Chargée de Communication au sein de Kivu Mode Agency, estime qu’en réunissant les artistes de l’Est constitue une preuve de compassion aux populations victimes des guerres et massacres commis en RDC.

Ishara ajoute que Tamasha Fashion Week se veut un évènement incortounable de la mode dans la région de grands lacs, en mettant en honneur le savoir-faire de styliste et mannequin pour une consommation locale et la diaspora.

Ont pris part à cette conférence, des mannequins, stylistes et quelques mécènes cultures, en plus des journalistes.

Il sied de noter qu’à l’occasion de cet événement riche en émotion, une levée de fonds aura lieu en faveur des orphelins.

Share This Article
Leave a comment