Bukavu : des étudiants dans la rue pour réclamer la libération de deux jeunes pétitionnaires aux arrêts – JUA RDC

Bukavu : des étudiants dans la rue pour réclamer la libération de deux jeunes pétitionnaires aux arrêts

Certains étudiants des différentes institutions supérieures et universitaires de la ville de Bukavu, exigent la libération sans condition d’Alfani Bawili et Augustin Ntaitunda, deux jeunes pétitionnaires arrêtés depuis dimanche 2 janvier 2022, dans la ville de Bukavu.

Pour exprimer leur mécontentement, ces étudiants ont placé des barricades la matinée de ce mercredi 5 janvier 2022, sur la route nationale numéro deux au niveau du centre psychiatrique Sosame. Une situation qui a perturbé le transport Bukavu-Walungu.

À en croire les manifestants, leur camarade Alafani Bawili, de l’Université Officielle de Bukavu, serait arrêté d’une manière illégale. Ils demandent l’implication des autorités pour que ces jeunes activistes retrouvent leur liberté.

La dite manifestation n’a pas duré longtemps car, les manifestants ont été dispersé par des motards qui se sont plaints de la paralysie de leurs activités. Les motards à leur tour, ont entamé le Jet des pierres.

Rappelons que ces jeunes pétitionnaires ont été arrêtés après avoir initié une pétition de désaveu contre le président du sénat congolais, Bahati Lukwebo Modeste et son parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliée, AFDC.

Par Julien Bahindwa

Newsletter

Votre email:

error: Contenu protégé !!
JUARDC Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non Oui
Ouvrir le chat
Besoin d'une aide ?
Bonjour,
Pouvons-nous vous aider ?
%d blogueurs aiment cette page :