Kabare : disparition d’un changeur de monnaie à Bugorhe, appel à des enquêtes crédibles

Rédaction Centrale
2 Min Read

Les vendeurs des cartes prépayés ressortissants du territoire de kabare, sous noyau de Bugorhe, demandent l’implication des autorités à tous les niveaux pour trouver l’un de leur porté disparu depuis le samedi premier janvier 2022.

Ils l’ont fait savoir après une rencontre tenue le jeudi 6 janvier 2022, au centre commercial de Bugorhe, en territoire de kabare.

Le président de cette structure, Habamungu Byenda Christian, demande non seulement l’implication des autorités, mais aussi de tous les vendeurs d’unités de tous les groupements du territoire de kabare.

Christian Habamungu renseigne que, monsieur Musafiri Kasanzi dit Kosafo, vendeur d’unités de son état, a été emporté vers une destination inconnue depuis le samedi passé par un motard bien connu dans le milieu, alors qu’il revenait de son lieu de travail pour son domicile.

L’association des vendeurs d’unités de kabare indiquent que si celui-ci n’est pas retrouvé dans 48 heures, ils passeront ensemble avec la société civile à une journée ville morte sur toute l’étendue du territoire de Kabare jusqu’à ce que Kosafo soit retrouvé.

Pour rappel, la victime a été porté disparu depuis le samedi 1er janvier 2021. Jusqu’à présent, il est difficile de dénicher l’endroit où il serait, mais certaines sources indiquent que ces bourreaux exigent une rançon de 1500 dollars américains pour sa libération.

Par Julien Bahindwa

Share This Article
Leave a comment