Sud-Kivu : assassinat d’un DDH à Bukavu, le collectif Amka Congo demande une enquête

Rédaction Centrale
1 Min Read

Le collectif des mouvements citoyens et organisation des jeunes, Amka Congo, s’indigne de l’assassinat de Monsieur Michael shukuru, membre du REFODG et assistant d’université en province du Sud-Kivu. Le corps du défunt a été retrouvé le samedi 15 janvier 2022, sur avenue route d’Uvira, sur la route nationale n°5.

Dans une déclaration rendue publique samedi 15 janvier 2022, le collectif AMKA Congo se dit choqué par cet acte ignoble qui rappel les plaies du passé. Ces jeunes condamnent fermement cette criminalité dont a été victime l’un de militants du collectif AMKA Congo et ferme défenseur des intérêts sociaux.

Lire aussi : Bukavu : un corps sans vie retrouvé sur avenue Route d’uvira

ce collectif fait savoir que cet assassinat intervient une semaine après qu’un autre militant de AMKA Congo répondant au nom de Monsieur Omar ait été agressé tard dans sa résidence.

Tout en adressant des compassions à la famille biologique du défunt, Michael shukuru, le collectif AMKA Congo sollicite au près du gouvernement provincial qu’une enquête sérieuse soit menée en vue de découvrir les causes de cet assassinat et que justice soit rendu.

Share This Article
Leave a comment