Sud-kivu : Jeunes nous Pouvons réclame la libération sans condition de deux jeunes pétitionnaires

Rédaction Centrale
2 Min Read

La plateforme des organisations Jeunes Nous Pouvons, alerte sur l’arrestation d’Alfani Bawili et Augustin Ntayitunda, deux des jeunes pétitionnaires arrêtés depuis dimanche 2 janvier 2022, dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Dans une déclaration rendue publique ce lundi 3 janvier 2022 et dont une copie parvenue à juardc.info, cette plateforme des organisations des droits humains indique que ces jeunes sont arrêtés car, ils ont initié une pétition de désaveu contre le président du sénat congolais, Modeste Bahati Lukwebo et son parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC.

Jeunes Nous Pouvons exige la libération sans condition de ces jeunes pétitionnaires car, selon lui, le motif de cette arrestation n’est pas valable.

« Initier une pétition et alerter sur la mauvaise gestion de son entité étant un droit garanti par la constitution, Jeunes Nous Pouvons exige la libération sans conditions de des compatriotes qui n’ont fait que leur devoir civique » peut-on lire dans cette déclaration.

Cette plateforme des jeunes promet des actions citoyennes au cas où sa revendication n’est pas prise en considération.

Cependant, Jeunes Nous Pouvons appelle les jeunes de la province du Sud-Kivu de se joindre à lui afin de lutter contre les antivaleurs.

Par Julien Bahindwa

Share This Article
Leave a comment