Sud-Kivu : Un enseignant perd la vie lors d’une noyade sur le lac Kivu

Rédaction Centrale
1 Min Read

Un enseignant est mort noyé sur le lac Kivu, la matinée du mercredi 5 janvier 2022, à Birava, en territoire de Kabare, près de l’île d’Irhe.

Les informations à notre possession renseignent que la victime répondant au nom de Crispin Cikuru Baserha, s’est noyé avec plusieurs autres personnes à bord d’une pirogue, alors qu’ils tentaient de traverser de l’autre côté du lac en quittant le groupement D’Ishungu pour l’île d’Irhe.

Cette information est confirmée par le prêtre curé de la paroisse de Birava, qui renseigne que la victime revenait de Birava, où il venait de passer ses vacances de fin d’année pour son lieu habituel de travail dans une école d’Irhe.

 » La paroisse de Birava vient d’être éprouvée. Elle vient de perdre l’enseignant Crispin Cikuru Baderha, fils de Buda Baserha de Birava, et titulaire de la 6 ème EP Irhe », explique le curé de la paroisse de Birava.

Celui-ci indique que seul l’enseignant est décédé dans cette noyade.

 » Les autres qui étaient à bord de la même pirogue ont réussi à nager et traverser la rive », a expliqué la même source à la presse locale.

Par Julien Bahindwa

Share This Article
Leave a comment