Walungu : décès d’une femme suite aux tortures lui infligées par ses familliés à Luciga

Rédaction Centrale
1 Min Read

Une femme est décidée le lundi 17 janvier 2022 au centre hospitalier d’Ibanda, en groupement de Luciga, territoire de Walungu au Sud-Kivu.

A en croire des sources concordantes, la défunte répondait pas au nom de M’ hileri, âgée de 42 ans et habitant du village de Lulonge, en groupement d’Irongo, territoire de Walungu.

Les mêmes sources renseignent que la mort de M’Hileri est consécutive aux disputes avec les membres de sa famille biologique, qui l’ont tabassé par ce qu’elle n’a pas acceptée de céder son champs qui était au point d’être confisqué.

La société civile locale affirme qu’après ces actes inhumains, madame M’ Hileri a été conduite dans un centre de santé de la place, ensuite transférée au centre hospitalier Ibanda où elle a rendu l’âme. Veuve de son Etat, la victime laisse derrière elle 5 orphelins.

Plus d’un défenseur des droits humains de Ciherano indique que dans cette partie du territoire de Walungu, plusieurs femmes sont victimes des violences, justice populaire, qui souvent se soldent par la perte en vies humaines.

Share This Article
Leave a comment