Sud-kivu : désavoué au poste du P3 des étudiants, Didier Marangusa brise de son silence

Rédaction Centrale
2 Min Read

Déchu par le conseil des Sages du collège des étudiants et le collectif des porte-paroles des étudiants du Sud-kivu depuis la semaine dernière, Didier Murangusa rejette ce désaveu et le qualifie d’irrégulier. Il l’a fait savoir lors d’un entretien avec juardc.info ce lundi 10 janvier 2022.

Selon Didier Murangusa, les deux institutions citées n’ont pas qualité de désavouer un porte-parole des étudiants, mais c’est une compétence qui revient à l’Assemblée générale.

Il indique que les articles cités par le collectif des porte-paroles des étudiants n’ont jamais existé.

« C’est pour moi un sentiment de désolation d’apprendre que trois porte-paroles m’ont invalidé avec des articles qui n’ont jamais existé, nous fustigeons cette manière de faire de nos collègues , nous les mettons en garde », martèle t-il.

Pendant ce temps, c’est le cadre de concertation de la société civile du Sud Kivu, qui confirme le désaveu du camp Didier Murangusa.

Dans l’émission « paix et développement » sur les ondes de la Radio Maendeleo du dimanche 9 janvier 2021, le président de cette structure, Adrien Zawadi, souligne que la déclaration du collectif des Porte-parole ne contient aucune irrégularité. Pour lui, le seul porte-parole des étudiants du Sud-Kivu reste Alfred Mutesa à qui il a demandé de passer au bureau de la société civile pour son investiture.

Share This Article
Leave a comment