Sud-Kivu : investi au poste de P3 a.i des étudiants, Alfred Mutesa visite les nouveaux étudiants de l’UEA

Rédaction Centrale
2 Min Read

A peine investi par le comité des sages du collège provincial des étudiants et le collectif des porte paroles des étudiants du Sud-Kivu, le vendredi dernier, le porte-parole ad intérim des étudiants, Alfred Mutesa, appelle les nouveaux étudiants de l’Université Évangélique en Afrique, (UEA) à l’assiduité.

Il l’avait fait savoir lors d’une cérémonie d’intégration tenue en la grande salle de la faculté de Médecine de cette institution, située sur avenue Jean Miruho, au quartier Panzi en commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu.

Au cours de cette activité, Monsieur Alfred Mutesa, a rappelé aux jeunes étudiants les droits et le devoir de l’étudiant.

« Avec le nouveau système de Licence Master Doctorat, LMD, l’étudiant est seul maître de son apprentissage, contrairement à l’ancien système, d’où vous devez être réguliers aux cours pour s’adapter facilement et ceci pour éviter les échecs », a-t-il interpellé.

Alfred Mutes a fait savoir qu’il compte effectuer des tournées dans des institutions supérieures et universitaires de la province en ce début d’année académique 2021- 2022.

Notre source appelle toute la communauté estudiantine de la province du Sud-Kivu à l’unité et l’amour pour espérer à la réussite.

Il sied de noter que le Porte-parole déchu par le conseil des Sages du collège des étudiants et le collectif des porte-paroles des étudiants du Sud-kivu, Didier Murangusa, rejette ce désaveu et le qualifie d’irrégulier. Il estime que seule l’assemblée Générale a le pouvoir de le destituer.

Par Julien Bahindwa

Lire aussi : Sud-kivu : Alfred Musa est le nouveau Porte-parole ai du collège provincial des étudiants

Sud-kivu : désavoué au poste du P3 des étudiants, Didier Marangusa brise de son silence

 

Share This Article
Leave a comment