A Bagira, le député national Alfred Maisha transmet à la population les remerciements de Kamerhe

Rédaction Centrale
2 Min Read

En vacances parlementaires, le député national Alfred Maisha Bishobibiri, a échangé avec la population de la commune de Bagira, dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu, dimanche 16 janvier 2021, dans la salle Vénus de cette municipalité.

« S’il est en liberté aujourd’hui, certes les avocats ont fait leur travail, mais surtout, la population a montré que Vital Kamerhe n’est pas un politicien à avaler », a-t-il déclaré. Cet élu de l’Union pour la Nation Congolaise, a transmis les remerciements de son président Vital Kamerhe à la population pour son soutien durant le moment de son arrestation.

«Ce que le Président m’a demandé, c’est de transmettre ses remerciements à la population du Sud-Kivu pour l’avoir accompagné et soutenu dans les moments difficiles », s’est exprimé Alfred Maisha, à la population de Bagira. 

Au cours de cette conférence-débat qui a connu la participation des plusieurs habitants venus des différentes contrées de cette entité territoriale décentralisée, le Kamerhiste, Alfred Maisha, a indiqué qu’actuellement son parti s’intéresse moins des élections prévues en 2023. Pour lui, la santé physique et la libération de leur président national, Vital Kamerhe, constituent leur préoccupation.

« Ce qui nous intéresse pour l’instant, c’est la santé du Président National. C’est encore sa liberté. Les questions politiques, on en traitera le moment venu», a-t-il promis.   

Notons que des centaines des participants, en majorité les jeunes, ont répondu favorablement à ce grand rendez-vous.

Share This Article
Leave a comment