Bukavu : Une sanction positive pour le Bourgmestre a.i d’Ibanda, Daniel Runiga 

Rédaction Centrale
1 Min Read

Le gouverneur ad intérim de la province du Sud-Kivu, Théophile Kiluwe, a dans une correspondance, encouragé le Bourgmestre ai de la commune d’Ibanda, Daniel Runiga, pour sa détermination à travailler pour l’intérêt général de la population.

Dans un entretien avec juardc.info, maître Daniel Runiga, s’est réjoui de cette distinction, laquelle a encouragé l’actuel locataire de Nyamoma.

« C’est une façon de nous inciter à faire mieux ». Maître Daniel Runiga a fait savoir que ces encouragements ne doit pas faire objet d’orgueil, mais plutôt de début d’un travail qui va profiter davantage à toute la population.

« Vous savez,dans l’administration publique,il y a deux sanction; une sanction positive et une sanction négative. Aujourd’hui on a été sanctionné positivement, le gouverneur ad intérim a compris qu’il y a un travail que je fais. c’est une façon à nous amener de mieux faire et le cheval de bataille du gouverneur est que toutes les communes soit assaini », a déclaré Maître Daniel Runiga.

En poste depuis le 5 juillet 2021, Daniel Runiga accumule les succès et les innovations, ce qui lui a valu les encouragement du gouverneur ad intérim, Theophile Kiluwe, pour sa gestion orthodoxe.

Par Bernardin Matabaro

Share This Article
Leave a comment