Sud-Kivu : FONDAPRO assiste les malades et femmes enceintes a Kabare et Kalehe – JUA RDC

Sud-Kivu : FONDAPRO assiste les malades et femmes enceintes a Kabare et Kalehe

Par Jéremie Matabaro

Dans le cadre d’apporter un soulagement aux femmes enceintes et diminuer les cas de décès maternels, la Fondation Amour pour Mon pays et mon prochain « FONDAPRO » a remis des lits complets aux hôpitaux de Kabamba, dans le territoire de Kabare et Cirezi dans le territoire de Kalehe, au Sud-Kivu.

La cérémonie de remise de ce don est intervenue le lundi 17 janvier 2022, par l’entreprise de Madame , Mawazo Ndianabona Chantale, coordinatrice nationale de la Fondapro.

Peu avant la distribution de ce don, Mawazo Chantale, a invité la population de Kabare à vivre ensemble et en amour avec les prochains.

Elle a, à cette occasion, visité le marché de Kabamba, où elle a été accueillie par le président dudit marché, Saidi Jérôme. Ensemble, ils ont fait un état de lieu sur la situation dégradante de ce marché.

A cet effet, la coordinatrice de la Fondapro a promis d’intervenir dans un bref délai pour la réhabilitation du marché de Kabamba, afin de permettre aux marchands de bien exercer leurs activités dans des bonnes conditions.

Elle a par la suite fait une tournée dans des hôpitaux de Ihimbi et Cirezi.

Ici, Migabo Pacôme, Docteur à l’hôpital de Cirezi, a remercié vivement la Fondapro pour ce geste combien louable, qui selon lui, va permettre aux femmes enceintes d’accoucher dans des bonnes conditions.

Des femmes ont à leur tour, remercié la coordinatrice nationale de cette fondation, qui les a assisté en payant 25 factures des malades.

A noter que toutes ces cérémonies ont connues la participation des plusieurs habitants de Kabamba en territoire de Kabare.

Newsletter

Votre email:

error: Contenu protégé !!
JUARDC Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non Oui
Ouvrir le chat
Besoin d'une aide ?
Bonjour,
Pouvons-nous vous aider ?
%d blogueurs aiment cette page :