Sud-Kivu : FONDAPRO assiste les malades et femmes enceintes a Kabare et Kalehe

Rédaction Centrale
2 Min Read

Dans le cadre d’apporter un soulagement aux femmes enceintes et diminuer les cas de décès maternels, la Fondation Amour pour Mon pays et mon prochain « FONDAPRO » a remis des lits complets aux hôpitaux de Kabamba, dans le territoire de Kabare et Cirezi dans le territoire de Kalehe, au Sud-Kivu.

La cérémonie de remise de ce don est intervenue le lundi 17 janvier 2022, par l’entreprise de Madame , Mawazo Ndianabona Chantale, coordinatrice nationale de la Fondapro.

Peu avant la distribution de ce don, Mawazo Chantale, a invité la population de Kabare à vivre ensemble et en amour avec les prochains.

Elle a, à cette occasion, visité le marché de Kabamba, où elle a été accueillie par le président dudit marché, Saidi Jérôme. Ensemble, ils ont fait un état de lieu sur la situation dégradante de ce marché.

A cet effet, la coordinatrice de la Fondapro a promis d’intervenir dans un bref délai pour la réhabilitation du marché de Kabamba, afin de permettre aux marchands de bien exercer leurs activités dans des bonnes conditions.

Elle a par la suite fait une tournée dans des hôpitaux de Ihimbi et Cirezi.

Ici, Migabo Pacôme, Docteur à l’hôpital de Cirezi, a remercié vivement la Fondapro pour ce geste combien louable, qui selon lui, va permettre aux femmes enceintes d’accoucher dans des bonnes conditions.

Des femmes ont à leur tour, remercié la coordinatrice nationale de cette fondation, qui les a assisté en payant 25 factures des malades.

A noter que toutes ces cérémonies ont connues la participation des plusieurs habitants de Kabamba en territoire de Kabare.

Share This Article
Leave a comment