Bukavu : l’insécurité grandissante fait des victimes à Bagira

Rédaction Centrale
2 Min Read

L’insécurité parle d’elle-même dans différentes contrées de la commune de Bagira. Des hommes non autrement identifiés opèrent la nuit soit dans sur des chemins, soit ils font incursion dans des maisons et mettent en mal la population. La société civile locale condamne cette insécurité grandissante et appelle les autorités à s’investir afin de combattre ces ennemis de la paix.

Pas plus tard que dans la nuit du 13 janvier 2022, aux environs de 21h30, au quartier Nyakavogo, où cinq malfrats minis d’armes blanches ont attaqué un homme devant la porte d’entrée de son domicile.

« C’est 13 janvier 2022 aux environs de 21h30, Mr Matabaro Bahizire Benoît, habitant du Quartier Nyakavogo, avenue Mokoto 1er, numéro 48 et vendeur dans une boutique du Quartier Lumumba juste à la place communale, a été attaqué par des bandits en arme blanche qui l’ont rencontré juste à sa porte et l’on frappé des machettes jusqu’à le blesser au niveau de la tête et à la main », renseigne Monsieur Prince Centwali, vice-président de la société civile de Bagira.

Notre source indique qu’un autre cas d’attaque a été signalée au quartier Lumumba, où un présumé voleur a été appréhendé par la population.

« Cette même nuit, un autre voleur du nom de Cizungu Masirika Alain a été appréhendé entrain de vouloir volé au quartier Lumumba. C’est dernier a été frappé jusqu’à être cassé la jambe », ajoute Prince Centwali.

La société civile regrette de voir que ces malfrats seraient en grande partie des jeunes qui sont impliqués dans ces cas d’insécurité. Elle appelle la population à la vigilance, mais aussi à collaborer avec les services de sécurité.

Des voix se lèvent pour demander aux services de sécurité de diligenter une enquête sérieuse afin dénicher cette bande de criminel qui Élise domicile dans la commune de Bagira.

Share This Article
Leave a comment