Insécurité à Bukavu : La société civile d’Ibanda réagit

Rédaction Centrale
1 Min Read

La société civile noyau communal d’Ibanda condamne les cas l’insécurité devenus monnaie courante dans la ville de Bukavu.

Dans un message parvenu à Juardc.info ce vendredi 21 janvier 2022, David Cikuru, président de cette structure citoyenne, indique qu’il ne se passe plus un jour sans enregistrer un cas d’insécurité avec plusieurs attaques, suivies des assassinats de tout genre.

Il indique que dans moins d’une semaine plus de dix attaques sont enregistrées avec les pertes en vies humaines dont les activistes des Droits Humains ne sont pas épargnés, voire les autorités.

Cikuru cite par exemple ; « le cas le plus récent survenu le jeudi 20 janvier 2022, à 8heurs au niveau du centre psychiatrique SOSAM où Maître Papy Kajabika à été la cible des bandits qui lui ont dépouillé de tous ses biens (ordinateur, téléphone, etc.) »

A ceci s’ajoute, l’attaque par un militaire du Porte-parole du Gouvernement Provincial du Sud-Kivu, Jérémie Basimane Zirhumana.

« Les forces doivent se lever pour dire non à l’insécurité sinon on ne connait pas qui est la prochaine cible, notre silence devant tous ces maux qui rongent la société est une complicité », interpelle David Cikuru.

Share This Article
Leave a comment