Insécurité à Walungu: la société civile de Lurhala interpelle les autorités

Rédaction Centrale
2 Min Read

La société civile de Lurhala, en chefferie de Ngweshe, territoire de Walungu, demande aux autorités d’assurer la sécurité des citoyens dans cette partie de la province du Sud-Kivu. Elle l’a fait savoir dans une déclaration rendue publique ce jeudi 13 janvier 2022, et dont une copie parvenue à juardc.info.

Dans cette déclaration, cette structure citoyenne fustige les cas d’insécurité causé par des hommes armés et dont sont victimes les paisibles citoyens. Elle précise que dans des attaques les gens perdent leur vie et des biens de grande valeur emportés par des personnes armées en tenue militaire.

Cette structure indique que le dernier cas est celui survenu en ce début du mois de janvier 2022, où un malfrat a été arrêté par les jeunes patrouilleurs dans le même groupement de Lurhala. La société civile signale que l’incriminé a été surpris avec des poules alors qu’il revenait de l’opération. Celui-ci a essayé de citer quelques collaborateurs avec lequel il mène des actions de tueries dans plusieurs coins de la chefferie de Ngweshe.

Notons qu’il ne se passe plus une semaine sans enregistrer des cas d’attaque sur la route nationale numéro deux ou alors dans plusieurs contrées du territoire de Walungu.

Par Julien Bahindwa

Share This Article