Goma : incursion dans onze ménages à Kyeshero, l’ambassadeur de paix Kitete Mbilizi réagit

Rédaction Centrale
2 Min Read

L’ambassadeur de paix Kitete Mbilizi condamne l’incursion des hommes non autrement identifiés dans onze ménages au quartier Kyeshero, dans la ville de Goma, à la veille de la fête du nouvel an.

Dans un entretien avec Juardc.info, vendredi 31 décembre 2021, Kitete Mbilizi, demande aux services de sécurité de pouvoir renforcer les éléments de l’ordre dans cette partie de la ville de Goma, afin d’épargner la population de ces inciviques.

« Nous demandons au gouvernement militaire de renforcer les éléments de l’ordre dans ce quartier et mettre en place des mesures sécuritaires. Entant qu’ambassadeur de paix, je demande à la population de se solidariser main dans la même pour qu’enfin nous même puissions contribuer à l’instauration de la paix dans nos entités », a-t-il déclaré.

Pour Mbilizi, tout le monde doit être artisan de la paix et cela en collaboration avec les services de sécurité.
Cependant, il demande aux autorités de mettre en place des stratégies pour lutter contre le chômage des jeunes, une situation qui serait à la base de l’insécurité dans la ville de Goma.

Notre source dit compatir avec les familles victime de cette incursion. Kitete lance un appel aux autorités et à toute personne de bonne volonté, de venir en aide ces familles cambriolés.

Par Bénédicte Mushoko à Goma

Share This Article
Leave a comment