Linafoot L1: Lupopo traite V. Club dans la boue à Lubumbashi

Rédaction Centrale
2 Min Read

Après un match nul de un but partout contre Mazembe au stade Kamalondo le dimanche passé, l’association sportive Vita Club de Kinshasa a été malmenée par l’As Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi ce mercredi 19 janvier 2022.

Pour son troisième match depuis son séjour la semaine dernière à Lubumbashi, les moscovites de Kinshasa ont été battu par les cheminots de Lubumbashi, sur un score de trois buts à un ce mercredi 19 janvier 2022 au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi.

L’équipe de la capitale a été punie par un certain Patou Kabangu qui a vite ouvert la marque à première minute de cette rencontre, celui-ci est d’ailleurs impliqué dans les trois buts de son équipe.

Les moscovites ont appuyé sur l’accélérateur pour revenir au score, mais ne sont pas parvenus à tromper la vigilance du portier Lushois fidèle et saint dans sa cage.

À la troisième minute, l’As Saint Eloi Lupopo sur une erreur défensive de vita s’offre un deuxième but grâce à Varel Rozan, rendant ainsi le score à deux zéro, jusque d’ailleurs à la pause.

De retour des vestiaires du stade Kibasa Maliba, les poulains de Raoul Shungu tentent de réduire le score mais de heurtent toujours sur une équipe loushoise stable défensivement.

Le même Patou Kabangu, sur une balle arrêtée livre une deuxième passe décisive à l’emblématique Masamba qui alourdi le score jusqu à trois- zéro, et Vita Club ne réduira le score à 3-1 que dans le temps additionnel par Glody Kikwama

Avec ce score, l’As Saint Eloi Lupopo garde sa place de troisième au classement avec 33 points après 14 matchs joués alors que l’As Vita Club, avec cette première défaite en ligue un, reste deuxième avec 37 points après 16 journées.

Ainsi les moscovites pourront regagner la capitale Kinshasa avec deux points après deux matchs nuls concédés à Lubumbashi contre Don Bosco et Mazembe.

Share This Article
Leave a comment