Sud-Kivu : les jeunes du parti politique ensemble pour la République sur le pas des héros nationaux

Rédaction Centrale
2 Min Read

Le parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, coordination provinciale de la jeunesse du Sud-Kivu, ont organisé une marche en mémoire deux héros nationaux de la RDC, Mzee Laurent Désiré Kabila et Patrice Emery Lumumba le samedi 15 janvier 2022.

Selon le Dr Olivier Rusumba, Coordonnateur provincial de la Jeunesse d’Ensemble pour la République, cette manifestation a eu pour objectif de rendre hommage à ces deux héros nationaux.

« Nous avons voulu passer un message tel que notre parti ensemble pour la république dans sa coordination provinciale de la jeunesse que nous verrons les héros nationaux, ceux-là qui ont versé leur sang pour que ce pays retrouve son unité, son intégrité et sa prospérité », a-t-il déclaré.

Il ajoute que c’était aussi une occasion de soutenir leur président national, Moïse Katumbi, qui marche dans les pas de ces deux héros qui ont versé leur sens pour l’intérêt de la nation.

« C’est pourquoi nous avons pensé qu’il serait utile qu’on puisse organiser cette marche en leur mémoire surtout que notre modèle, le chaireman Moïse Katumbi Chapwe, continue sur le même chemin que nos héros nationaux, voilà l’objectif de notre marche », précise-t-il.

« On est fin prêt, même si on organisait les élections demain, nous n’avons même pas de souci, donc nous sommes préparés », a déclaré le Docteur Olivier, répondant à la question relative aux prochaines élections de 2023.

De la place Carrefour en commune de Kadutu jusqu’à la permanence de leur parti, située en commune d’Ibanda, ces jeunes partisans de Katumbi, ont parcouru plusieurs kilomètres de routes en mémoire des héros.

Share This Article
Leave a comment
×

Besoin d'informations ou de publicité ? Jua RDC à votre service !

× Contactez-nous !