Sud-Kivu/Culture : Lancement des activités IZULU LIVE édition 2022 à Bukavu

Rédaction Centrale
2 Min Read

la Conférence du lancement des activités de IZULU LIVE édition 2022, s’est tenu a l’Institut français de Bukavu ce mercredi 10 février 2022. ceci dans l’objectif de faire un bon encadrement des artistes pour la formation et la production de leurs œuvres.

Interrogé par Juardc.info, le Directeur adjoint de l’espace délia Ndaro art culture et directeur du projet izulu live, Jean Luc Ramazani, fait savoir que le projet izulu live est un projet de médiation culturelle servant de mise en relation des artistes et leurs œuvres vis a vis du public.

« Nous soutenons les artistes à travers leurs productions, le fait d’être un projet de médiation culturelle, IZULU LIVE fait une mise en relation sur la production des artistes et les fans, il les présente devant le public et leur donne un espace de diffusion à travers l’organisation Délia Ndaro art culture, et actuellement avec L’institut français de Bukavu c’est comme ça qu’on atteint l’objectif de médiation culturelle « , a renchérit notre source.

Celui-ci justifie l’absence de collaboration qui avait été enregistré il ya quelques mois entre l’Espace culturel ndaro art culture et l’Institut Francais de Bukavu par l’arrêt des activités dû a la pandémie de covid 19, mais également la fin de leur première saison du projet.

 

Lancement officiel des activités Izulu live édition 2022
Lancement officiel des activités Izulu live édition 2022

Jean Luc Ramazani, Directeur adjoint de l’espace délia Ndaro art culture et Directeur du projet izulu live, promet a la population du sud-kivu en générale et celle de Bukavu en particulier, que pour cette édition 2022 qui durera 2 jours, aura à assister au prestations multi disciplinaire qui vont réunir un grand nombre d’artistes et entrepreneurs, et qui donnera un espace d’expression pour jeunesse.

Signalons que Izulu bénéficie de l’accompagnement de l’institut français de Bukavu, de Ndaro culture, et de found musique pour la promotion des artistes.

Share This Article
Leave a comment