Sud-Kivu/Découverte : David-M, l’artiste musicien pour le développement

Rédaction Centrale
3 Min Read

Originaire de Bukavu, en République Démocratique du Congo, DAVID M, est un musicien qui compose depuis 2019 et chante principalement en français. Il chante beaucoup des styles musicales notamment le Rap, Drill, Afro Trap, Afro pop, etc.

À travers des textes poétiques bien rédigés principalement en Français et parfois dans sa langue maternelle, DAVID-M chante pour décrire les faits sociaux qui l’ont profondément marqué.

Parmi ses réalisations figurent Mea Culpa, My mother, On peut perdre et bien d’autres.

DAVID-M chante aussi pour la vie de par ses textes riches en symbolisme et en images, ses mélodies et ses rythmes envoûtants caressent le coeur, « la musique de DAVID-M ne se raconte pas, Elle se vit », a-t-il déclaré.

Un parcours musical pour David-M, une histoire !

« Je suis devenu musiciens malgré les injures et les bastonnades que je subissais dans ma famille, je voulais prouver a ma mère qu’elle avait tort de me l’interdire, la musique je l’ai toujours senti en moi depuis tout petit, je savais qu’elle était ma destinée, qu’en elle je pourrai bâtir un vrai moi. Selon ma famille, la musique c’est un art ou tout le monde met sa vie dans la voyoucratie et la délinquance. Ma mère me disait qu’il n’a pas envie de perdre un de ses fils dans un chemin clandestin lié à la drogue. Si aujourd’hui si je me bas c’est pour ma mère, celle qui croit pas au pouvoir qu’a la musique », fait savoir David-M.

En décembre 2020 David-M sort son titre « Mes Bavures « , une chanson qui lance officiellement sa carrière de rappeur dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu. Aujourd’hui, il travaille notamment sur son Extended Play (EP) qui sortira incessamment.

Il rêve dans le monde de la musique pour bâtir un avenir solide et investir à fond pour qu’un jour il décroche le sommet de ses objectifs.

Notre source remercie ses être cher qui selon lui, sans eux sa carrière serait déjà en faille. Ils s’agit de Sa mère en premier lieu qui l’encourage dans tout ce qu’il entreprend, son grand frère Patrick Kazunguzibwa, son collègue d’art Auga Chak, et d’autres partenaires car la liste est longue.

DAVID-M fait savoir qu’il trouve sa motivation dans les textes ; «Notre peur la plus profonde n’est pas d’être inadéquats, notre peur la plus profonde est d’être puissants au-delà de toute limite. je progresse toujours malgré des petites failles », précise-t-il

Celui-ci vient de lancé son nouveau tube signe Échec de son album KIRIKU en préparation , il compte sur un max des gens pour le soutenir.

Share This Article
Leave a comment